750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
13 août 2009

LES FARCIS DE MA MAMAN

tarte_pommes_006

Voici un plat de mon enfance et adolescence, un plat que nous réclamions souvent à ma mère et que je fais maintenant.Dieu sait que j'ai gôûté plusieurs versions de tomates et pommes de terre farcies, mais les meilleures restent celles de ma mère!

C'est une recette que je fais normalement au pif, décidemment en ces moments je n'arrête pas avec le pif! mais encore une fois j'ai pesé mes ingrédients pour vous faire connaître la recette de ma mère.

-250g de chair à saucisse

-80g d'échalotes

-3 gousses d'ail

-25g de pain dur (sans la croûte)

-2 oeufs

-1 pointe de 5 épices

-sel, poivre

-un peu de lait

-1/2 botte de persil haché

-huile d'olive

-tomates

-pommes de terre pelées et creusées

-fonds d'artichauts

-Hacher les échalotes, l'ail et le persil, mélanger avec la chair à saucisse.

-Couper la mie de pain dur en petits morceaux puis ajouter à la viande. Incorporer les oeufs battus, les épices, le lait, saler et poivrer, laisser reposer.

-Creuser les tomates et les pommes de terre, farcir ainsi que les fonds d'artichauts, mettre dans un plat allant au four puis cuire à 200°.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Chez moi aussi ces farcis ont un goût d'enfance et de vacances !
Répondre
M
humm j'adore ce genre de farcies ,c'est trop trop bon !!!
Répondre
L
..et très bon!<br /> j'aime beaucoup ce type de recette!<br /> bisous
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité