750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
14 août 2009

LOMO ADOBADO AU CABRALES

tarte_pommes_014

La sauce au Cabrales, quel délice!!J'ai fait ce plat pour Monsieur, qui adore le lomo et le fromage Cabrales, asturien oblige!!

-4 pommes de terre

-Cabrales (on peut le remplacer par du roquefort)

-1 grosse échalote

-2 gousses d'ail

-cognac

-persil

-15cl de crème fraîche liquide

-2 tranches de lomo adobado (c'est di filet de porc mariné au pimenton, ail et herbes, on le trouve maintenant en grande surface au rayon des grillades)

-Peler et couper les pommes de terre en cubes, rincer.

-hacher l'échalote et l'ail, faire revenir jusqu'à ce que l'échalote devienne transparente, arroser avce du cognac, laisser diminuer et ajouter le Cabrales et la crème, laisser fondre, assaisonner et ajouter le persil haché.

-Griller à la plancha les tranches de lomo et les dés de jambon.

-Dresser l'assiette en mettant les pommes de terre dans un cercle à pâtisserie, retirer, poser dessus le lomo, arroser avce la sauce et éparpiller les morceaux de jambon.

C'est marrant, mais je n'ai pas entendu un mot pendant tout le repas, c'est bon signe non?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Voilà un blog qui me fait regretter de ne pas savoir cuisiner!!!
Répondre
C
je ne connais pas ce fromage mais je veux bien le découvrir !
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité