750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
21 août 2009

DOUCES CREMES AUX FRAMBOISES JAUNES

tarte_013tarte_015

Voici une recette excellente que j'ai trouvée sue Maxi Cuisine n°48.

-150g de framboises (moi j'ai mis des jaunes du jardin de ma maman)

-1 oeuf + 2 jaunes

-10cl de crème liquide

-10 cl de lait

-30 g de sucre

-1 sachet de sucre vanillé

-20g de poudre d'amandes

-1 citron

-arôme de vanille (je l'ai rajouté)

-Râper la peau de citron, la mélanger avec la crème et la lait, chauffer.

-Fouetter l'oeuf et les jaunes avec les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer les amandes, 1 c à c de jus de citron, l'arôme de vanille, puis verser dessus le lait chaud en filet.

-Répartir les framboises dans des ramequins, verser dessus la crème, mettre au four au bain-marie à 125°. Dans la recette originale, on ne mettait les framboises que 5 mn avant la fin de la cuisson et on ne cuisait pas les crème au bain-marie, mais normalement.

-J'espère que cette recette vous plaira, à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore ce genre de petites crèmes ! En plus elles sont fruitées !<br /> Bisous :)
Répondre
C
je ne connais pas ces framboises mais ça a l'air super bon !
Répondre
A
Mmmm... Belle recette tu me donne faim :D<br /> Bonne journée.
Répondre
M
Ta recette me plait beaucoup surtout qu'elle est légère ! Bonne journée
Répondre
M
hummm, un délice ces petites crèmes ...
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité