750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
19 septembre 2009

FLAN A LA BANANE ET TAPIOCA

flan_banane_003flan_banane_005

Bonjour, aujourd'hui je vous présente un flan à la banane original, pour moi, car je lui ai incorporé du tapioca. Je me souviens, quand j'étais petite, ma mère épaississait les bouillons de pot-au-feu ou de poule farcie avec le tapioca et moi je détestais ça!!j'avoue qu'en dessert c'est plutôt agréable, a vous de juger:

-75cl de lait

-80g de tapioca

-80g de sucre

-4 oeufs

-30cl de crème liquide

-4 bananes bien mûres

-1 citron

-cassonade pour le caramel

-Préparer un caramel avec la cassonade et verser dans un moule.

-Chauffer le lait avec le sucre, puis quand il arrive à ébullition, ajouter le tapioca, cuire à feu doux 5 mn. Ajouter les bananes mixées avec le jus de citron et la crème liquide. Laisser refroidir.

-Battre els oeufs en omelette et ajouter à la préparation précédente. Verser dans le moule et mettre à cuire au bain-marie à 180° 30mn environ.

-Attendre 15 mn anviron avant de démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
L'idée du tapioca est très astucieuse. Je te la piquerais bien. A bientôt Ginia
Répondre
E
Jamais utilisé ce fameux tapioca... Ca m'intrigue!
Répondre
N
trop beau ton flan et avec le gout de la banane, miam !
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité