750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
21 septembre 2009

GAUFRES AU BON GOÛT DE PUDDING

confitures_009

Aujourd'hui je vous propose une recette super sympa qui aide a recyler les restes de brioches et de pain, tout le monde pense évidemment au PUDDING.Alors vous vous dites peut-être"mais sur la photo il y a une gaufre et pas un pudding!!",en fait vous voyez les deux!! j'ai fait une pâte à pudding pour utiliser de la brioche qui me restait, et je l'ai cuite dans l'appareil à gaufres, j'ai servi ces gaufres avec une confiture de pommes maison dont je vous donnerai la recette prochainement.

-230g de brioche rassise

-38 cl de lait chaud

-2 oaufs

-1 bouchon de rhum

-2 sachets de sucre vanillé

-70g de sucre

-1 c à s de farine avec levure incorporée

-Couper la brioche en morceaux, verser dessus le lait chaud, bien remuer jusqu'à ce que la brioche devienne une sorte de pâte, ajouter les oeufs, bien mélanger, puis ajouter les sucres et le rhum.

-Chauffer l'appareil à gaufres et cuire.

Comme je l'ai dit auparavant, j'ai servi ces gaufres avec une confiture maison aux pommes, confiture dont je donnerai la recette prochainement ainsi que sa petite soeur, la confiture pommes-poires-bananes et une version déclinée au chocolat.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très belle idée ... bravo !!!
Répondre
N
ça me plait bien cette idée, j'ai plein de reste de pain, je vais surement tenter dans pas longtemps!
Répondre
M
Terrible sensation quand la photo s'ouvre : hummm !
Répondre
M
Terrible sensation quand la photo s'ouvre : hummm !
Répondre
C
super original comme gaufres ! c'est une idée à retenir...
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité