750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
22 septembre 2009

SAUCE AU PORC, AUX OIGNONS ET AUX POMMES

porc_aux_pommes_et_oignons_006

Bonjour, comme il me restaient des pommes après ma séance confiture, j'ai décidé de préparer une rouelle aux oignons et aux pommes, le seul détail, c'est que je vis avec un homme un peu difficile pour qui les pommes doivent être au dessert, c'est pour cette raison que j'ai limité la quantité de pommes et que j'ai tout mixé, comme ça il ne pouvait pas deviner, vous savez quoi? il a adoré et mon bout de chou aussi, il en a redemandé!!

-1 rouelle de porc (pour ceux et celles qui ne mangent pas de porc le veau serait parfait avec cette sauce!)

-6 gros oignons (1.7kg)

-3 grosses pommes

-1/2 bouteille de cidre sec (c'était un reste dans le frigo que je ne voulais pas jeter)

-3/4 de bouteille de vin blanc sec

-2 c à s de fond de veau

-1 boîte de champignons de Paris entiers

-Couper la rouelle en 3 gosses bandes, les faire revenir dans de l'huile d'olive à feu vif jusqu'à ce que la viande devienne dorée (normalement elle est encore crue dedans). La retirer et ajouter les oignons émincés et les pommes pelées et coupées en quartiers, faire revenir un long moment pour que les oignons soient bien cuits.saupoudrer de fond de veau.

-Verser le cidre puis couvrir avec le vin blanc (moi j'ai une cocotte en fonte, le niveau de cidre arrivait à la moitié de la hauteur des oignons) et couvrir avec le vin blanc.Remettre la viande dedans et cuire doucement45mn environ, retirer les morceaux de viande, les couper en lamelles, puis résrver. Mixer la sauce aux oignons, la passer au chinois pour qu'elle soit fine puis y ajouter les tranches de viande, laisser cuire 30mn de plus pour que la viande s'imprègne de la sauce. Servir avec des pommes de terre frites.

-Sincèrement cette sauce est excellente!!

Publicité
Publicité
Commentaires
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité