750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
26 septembre 2009

Flan à la brioche! ou comment recycler une brioche

nouilles_flan_010nouilles_flan_013

Et voilà, une recette de plus pour recycler ma brioche que je ne veux pas jeter. Le pire, c'est que malgré tout ce que j'ai fait, il m'en reste encore, mais j'ai encore quelques idées en tête. Je vous présente donc un flan avec la brioche qui était super bon:

-250g de brioche

-1l de lait

-1 petite boîte de lait concentré

-5 oeufs

-2 sachets de sucre vanillé

-1 c à c de vanille d'arôme

-sucre pour faire un caramel

-Faire un caramel avec le sucre et verser dans un moule.

-Emietter la brioche, ajouter le lait, le lait concentré, les oeufs, le sucre vanillé et l'arome de vanille. Mixer pour obtenir une préparation fine. Verser la pâte dans le moule en passant au chinois, moi, comme mon moule était trop petit, il m'est resté de la pâte dont je publierai le recyclage demain(décidémmment, je recycle le recyclage!!).

-Mettre dans un four au bain-marie à 180° au moins 1 heure. Démouler tiède et servir avec de la chantilly, vous verrez, ce flan non seulement donne une seconde vie à ma brioche mais en plus il a ravi mes gourmands!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Recette testée et grandement approuvée ! J'ai rajouté 500g de cerises dénoyautées, c'était super bon ! Je compte faire comme toi la prochaine fois, la version recyclage en yaourts ! Bonne journée !
Répondre
L
j'ADORE !!! c'est donc un genre de pudding mais alors qu'est ce qu'il me donne envie !! j'adore ce genre de gateaux !! mmmmmmmmmmmm<br /> bisous
Répondre
H
très belles tes photos!
Répondre
M
et pour ne pas avoir de restes, je diminue les quantités de moitié ... mais ton recyclage est parfait ... bisous
Répondre
F
antes te envié un comentario...no se si llegó, por si las moscas te mando este.<br /> este flan es de comer y no parar.....feliz fin de semana wapa. bexinos.
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité