750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
6 janvier 2010

Minis cakes aux 3 saveurs:chocolat/malabars, cocktail exotique et poudre fraise

Bonjour, Dimanche dernier, Monsieuur m'a acheté un lot de moules pour mini-cakes, il était donc normal que je lui en prépare...J'ai suivi la recette de base de l'emballage et j'ai parfumé avec ce que j'avais à la maison, il n'en reste plus une miette!!

mini_cakes_burgers_019

-Pour la pâte de base:

-1 yaourt nature (garder le pot pour mesurer les autres ingrédients)

-1 pot de sucre

-1 sachet de sucre vanillé

-2.5 pots de farine avec levure incorporée

-1/2 pot d'huile

-2 oeufs

-Mélanger les ingrédients et battre au fouet de façon à obtenir une pâte lisse, diviser en 3 puis arômatiser...

Mini cake au chocolat blanc-malabar (c'est une nouveauté que j'ai trouvé en faisant mes courses, je me suis jetée dessus, et dans le cake ça a un goût d'enfance bien agréable!!)

-50g de chocolat blanc aux pépites de malabars

mini_cakes_burgers_015mini_cakes_burgers_002

-Couper le chocolat en petits morceaux et ajouter à la base de préparation, couler dans le moule et cuire à 180°.

-Pour le minicake au cocktail exotique:

mini_cakes_burgers_016mini_cakes_burgers_004

-30 g de fruits secs exotiques

-1 c à c de vanille liquide

-Ajouter les fruits secs hachés et la vanille liquide à la pâte puis cuire égalemnt à 180°.

-Mini cake à la poudre à la fraise:

Je vous l'avais dit il y a quelques jours, lors de son dernier séjour en Espagne, Monsieur m'a ramené ceci:

mini_cakes_burgers_017

mini_cakes_burgers_007

C'est une sorte de Nesquik ais à la fraise.

-Diviser la pâte restante en 2 et ajouter à l'une d'elle 4 c à  c de poudre à la fraise.

Mettre au four à 180°.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tout ça dans un gâteau!!! Miam de quoi se régaler au goûter!!!
Répondre
F
Que receta mas rica!! me encantaria hacerla...te distorsionaria mucho enviarmela? te lo agradeceria un montón.<br /> Espero que disfrutaras mucho estas fiestas.<br /> Bexinos.
Répondre
C
chocolat blanc malabar connait pas j'en ai jamais vu vers chez moi, le nesquik fraise nonplus mais j'ai lu dans un autre post que tu l'avais trouvé en espagne. Je pencherai pour le mini caque au nesquick
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité