750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
14 janvier 2010

Couronne des rois

couronne_005couronne_009couronne_018

Il y avait longtemps que j'avais envie de faire une coque, mais j'ai toujours abandonné au dernier moment, et bien cette fois j'ai tenu le pari et je ne regrette pas!!J'ai trouvé cette recette chez Audrey du blog Ma p'tite Cuisine.

- 200 g de lait + 2 CAS

-la peau d'un citron râpée

- 3 c à s d'eau de fleur d'oranger

- 300 g de farine à pain brioché

- 4 c à s  de cassonade

- 1 cuillère à café de sel

- 1 sachet de levure de boulanger

- 30 g de beurre mou

- Sucre en grains

-Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP, et lancer le programme "pâte" .

-Sortir la pâte  de la MAP et la pétrir légèrement avec les mains. Rajouter si besoin un peu de farine si la pâte colle trop, former une boule .

-Etaler du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie, poser la boule de pâte, faire un trou au centre et étirer la pâte pour former une couronne. Laisser la couronne gonfler pendant 45 minutes ou au four à 35°.

-Badigeonner la galette avec 2 CAS de lait. Ajouter le sucre en grains.

-Enfourner la couronne à mi-hauteur, àfour froid, à 180 ° pendant 25 minutes.

-Laisser refroidir et accompagner d'une crème anglaise.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai réalisé cette couronne,elle était délicieuse mais je la trouve trop<br /> <br /> compacte si elle avait été plus légére elle serait au top!<br /> <br /> Elle me fait penser à une Mona.Merçi pour ta recette.
Répondre
M
elle donne envie cette brioche.. Miam, idéal pour les petits déj!!!
Répondre
C
parfait au petit déj...
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité