750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
3 février 2010

Petites crèmes à la lavande

lavande_012

Voilà un petit goût de Provence qui ensoleille un peu nos cuisines, j'en avais souvent entendu parlé, mais je n'en avais jamais préparé, et bien je regrette de ne pas en avoir fait avant car c'est vraiment bon!!Je suis désolée, je ne me souviens pas dans quel magazine j'ai trouvé cette recette, je l'avais griffonnée sur un bout de papier.

-1 c à s de fleurs de lavande séchées

-4 jaunes d'oeufs

-40g de sucre

-250g de lait

-330g de crème liquide

-Porter le lait à ébullition, retirer du feu et laisser les fleurs infuser 10mn

-Mélanger les jaunes et le sucre, ajouter la crème et le lait passé au chinois.

-Verser cette préparation dans de petits ramequins, moi je les ai faites dans des tasses, et cuire au bain-marie à 180°.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité