750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
13 septembre 2010

Crêpes au pandan et noix de coco

P1040550

P1040551

Pendant ma virée à Bordeaux, je suis allée à Eurasie, au Lac et j'ai trouvé des feuilles de pandan, ça faisait longtemps que j'avais envie de m'en servir pour voir la différence avec l'arôme artificiel de pandan. Je dois dire que je suis un peu déçue par la couleur, je pensais que le vert serait plus vif car dans le livre dans lequel j'ai trouvé la recette, Craquez pour Bali (des éditions Mango). ces crêpes sont très vertes, mais bon, c'est pas grave, au niveau du goût c'est très bon...

-Pour 12 crêpes

-4 oeufs

-2 feuilles de pandan

-300g de farine de riz

-40cl de lait de coco

-1 pincée de sel

-huile pour la cuisson

Pour la garniture:

-200g de noix de coco râpée

-2 feuilles de pandan

-100g de sucre de palme

La garniture: Je n'ai pas suivi la recette à la lettre, dans une casserole mélanger le sucre et 10cl d'eau, ajouter les feuilles de pandan, laisser réduire et quand un caramel commence à se former, ajouter la noix de coco, bien remuer et chauffer jusqu'à ce que le liquide soit totalement absorbé. Laisser refroidir et retirer les feuilles de pandan.

-Pâte à crêpe:

-Dans un blender, mixer les feuilles de pandan avec 1/2 tasse à café d'eau. Filtrer.

-Mélamger la farine avec les oeufs et le sel, mélanger et ajouter 50cl d'eau, le lait de coco et le jus de pandan, bien mélanger.

-Dans une crêpiére huilée, chauffer et faire cuire les crêpes, les retourner et garnir de coco, rouler comme un nem.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je te conseille, si ce n'est pas fait de filtrer plusieurs fois les feuilles de pandans ou bien de prendre 4 feuilles de pandan, la couleur sera plus vif. <br /> <br /> Dessert délicieux.
Répondre
C
extra ces crêpes fourrées !
Répondre
S
Beaucoup moins vert que les gâteaux que tu m'as fait goûter samedi soir !!<br /> Vraiment ravie d'avoir partagé quelques bières avec vous<br /> Bises
Répondre
A
je ne connaisais pas mais ca ma plutot l'air bien apetissant bravo
Répondre
P
Huuuuummmmm, alors là je suis baba!!! Bravo ^^
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité