750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
2 mars 2011

Donuts et glaçages au sucre arômatisées

mars_2011_006

mars_2011_008

Voilà une super recette de donuts aue j'ai trouvé chez Hervé cuisine, elle est un peu longue à faire mais ça en vaut la peine, ces donuts sont extras, je n'ai rien changé à la recette si ce n'est l'ajout de vanille et de muscade et le glaçage, merci Hervé....

Levain:

-140g farine

-90 ml d'eau tiède (20°c)

-3 g de levure fraîche de boulanger

-Pâte:

-levain ci dessus +

-4 jaunes d'oeuf (ne jetez pas les blancs!)

-15ml de lait

-20g de levure fraîche

-125g de farine

-30g de sucre

-5g de sel

-vanille en poudre

-1/2 c à c de noix de muscade

-huile de friture

-Pour le glaçage:

-200g de sucre glace

-1 blanc d'oeuf

-citron

-essence de banane (épiceries asiatiques)+ colorant jaune

-sirop de fraise + colorant rose

-caramel liquide

-vermicelles en chocolat

 

-Réaliser le levain: émietter la levure, verser l'eau tiède pour la diluer, ajouter la farine et bien mélanger. Former une boule, et laisser monter lever 1 heure.

-Réaliser la pâte au robot, avec le crochet à pâte. Mettre le levain dans le bol du robot. Commencer à travailler la pâte puis ajouter le lait, la levure émiettée, le sucre, la farine,la vanille et la muscade, mélanger entre chaque ajout d'ingrédient puis terminer par les jaunes d'oeufs et le sel, travailler la pâte 3mn. Ajouter alors le beurre mou, la pâte doit devenir brillante.

-Former une boule et laisser cette pâte lever 1h.

-Une fois que la pâte a doublé de volume, dégazer, à ce moment Hervé lui, fait de petites boules de pâtes qu'il troue avec les doigts, moi j'ai préféré étaler sur 1 cm et les couper à l'emporte pièce, puis laisser lever encore 1h, pour ma part c'est un peu trop, j'ai eu des problème pour manipuler les donuts, la prochaine fois je ne les mettrai à lever que 30mn.

-Frire 3 mn sur chaque face dans un bain d'huile à 180° puis glacer.

-Pour le glaçage:

-Mélanger le sucre glace et le blanc d'oeuf, ajouter un peu de citron juste assez pour que le mélange se divise bien en 3 mais il ne doit pas être trop liquide, ajouter à chaque bol de sucre le colorant jaune et l'extrait de banane, ajouter du jus de citron s'il n'est pas assez liquide, puis à l'autre le sirop de fraise et le colorant rosee t pour terminer le caramel liquide au dernier, saupoudrer de vermicelles de chocolat et laisser figer le glaçage. 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
miam de bon donut's comme les simpsons :)
Répondre
E
Ils sont super beaux !!<br /> Bisous
Répondre
P
Je suis pas fan des donut's mais les tiens sont superbes!!!! Bravo ^^
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité