750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
20 avril 2011

Crème douceur chocolat blanc-ananas

avril2011_014

J'ai bien aimé cette crème, elle est bien bonne et parfumée, mais je l'ai trouvée un peu trop liquide...

-150g de chocolat blanc

-1 petit ananas

-1 c à s de rhum

-4 c à s de sucre

-2 oeufs

-1 feuille de gélatine

-Réhydrater la feuille de gélatine dans de l'eau froide.

-Fondre le chocolat au bain-marie.

-Peler l'ananas, réserver quelques tranches, puis mixer le reste avec 2 c à s de sucre et le rhum.

-Prélever un peu de ce mélanger, chauffer et ajouter la gélatine, réserver.

-Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, et, à part monter les blancs en neige0.

-Mélanger donc la purée d'ananas, le chocolat blanc, les jaunes d'oeuf et les blancs montés.

-Verser dans de petits ramequins et servir avec des tranches d'ananas.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour l'info, j'en tiendrais compte la prochaine fois.
Répondre
M
avec le chocolat blanc il faut une fruit acide et pas trop sucré. l'ananas devait être impec avec. Tu peux utiliser du sucre glace pour une meilleure tenue ou une seconde feuille de gélatine
Répondre
C
Le duo doit être délicieux ! J'aime ce genre de petites crèmes...
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité