750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
24 octobre 2011

Gratin landais au foie gras

 

oct 2011 039

oct 2011 047

Il y a longtemps, en regardant un dîner presque parfait, le candidat avait propsé ce plats à ses invités et ça m'avait paru une bonne idée. Ayant achété des magrets marinés au miel et figues, j'ai eu envie de faire ces petits gratins avec une petite salade landaise pour accompagner, verdict? ces gratins sont trop bons, à refaire!!

-2 grosses pommes de terre

-1 bloc de foie gras

-40 à 50 cl de crème liquide

-1 gousse d'ail

-sel, poivre du moulin

-muscade

-Peler et la ver les pommes de terre, les couper en tranches fines à la mandoline.

-Couper la gousse d'ail en 2, frotter dans le ramequin, puis poser un lit de pommes de terre, saler, poivrer, saupoudrer d'un peu de muscade, verser la crème à mi-hauteur du ramequin puis poser une tranche de bloc de foie gras, couvrir avec les pommes de terre, saler et poivrer à nouveau puis mettre au four à 180° 40mn.

 

Mais aussi...

Je vous invite à participer à mon premier concours sur la cuisine espagnole qui se termine dans quelques jours, je vous laisse découvrir ici.

sangria

Publicité
Publicité
Commentaires
I
très gourmande l'idée de la tranche de foie gras au milieu des pommes de terre :)<br /> (perso je précuit mes p de terre au micro ondes 10 mn dans du lait quand je fais un gratin dauphinois, certaines variétés sont longues à cuire)...<br /> Bisous et bonne journée Ginia !
Répondre
B
ha oui la recette est pas mal, à tester pour les fêtes ! merci pour l'idée, bisous
Répondre
S
Excellente idée festive et bien gourmande !
Répondre
C
Excellent ce petit gratin !<br /> mais pourquoi mettre un bloc de foie gras, ne faut il mieux pas mettre un foie gras entier ??<br /> cela doit moins fondre ??<br /> marie
Répondre
A
hum ce gratin j'adore bravoo je retiend la recette
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité