750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
26 décembre 2011

Gésiers confits maison

dec 2011 006

dec 2011 002

Bonjour à tout le monde et Bonnes Fêtes, Noël est passé mais les festivités ne sont pas encore terminées!!!! Avant tout je suis désolée de mon absence ces jours-ci mais avec les heures de travail et la fatigue je n'arrive plus à rien!! Je n'ai même pas participé au repas de Noël car j'ai travaillé tout vendredi, tout samedi (et oui, les joies de la grande distribution!!), bref, je n'ai rien fait, ma mère, ma soeur et ma belle-soeur étaient de "corvée"!!! Il n'empêche que nous avons mangé de très bonnes choses, je n'ai pas pris de photos, mais il y avaient des choux au foie gras et confit d'oignon faits par ma mère, une salade océane aux crevettes, saumon fumé et pamplemousse faite par ma soeur, des truffes aux abricots et dattes fourrées faites par ma belle-soeur et des "pan de muertos" faits par ma nièce!!! Moi en fait je n'ai fait qu'apporter les bouteilles lol...

Bref je vous sers aujourd'hui des gésiers confits, je vous assure que si vous en faites, vous n'en rachéterez plus!!!

Et puis quand même, aujourd'hui c'est l'anniversaire de mariage de mes parents alors Bon Anniversaire Papa et Maman!! (41 ans de mariage si je ne me trompe pas!!)

-1,5 kg de gésiers de canard

-1,5 kg de parure (la graisse de canard, mais pas fondue, en morceaux)

-gros sel

-La veille,rincer les gésiers puis les sécher avec du sopalin, les mettre en couche dans un saladier et couvrir avec le sel antre chaque couche. Laisser reposer 1 nuit.

-Le lendemain, retirer le plus gros du sel, couper la graisse en morceaux puis mettre dans une cocotte, mettre sur le feu, puis cuire, la graiise va fondre, baisser le feu puis laisser cuire doucement 30 mn; le gésiers ne doit plus couler rose en le piquant. Laisser refroidir.

-Mettre les gésiers dans des bocaux puis stériliser 3h.

Petit +!! si vous voulez, vous pouvez récupérer les grattons car entre la graisse et les gésiers on va récupérer de la viande, mais on peut ajouter aussi des carcasses de canard.

nov 2011 059

 

Et également je participe au concours Aftouch pour le classement du meilleur blog 2011/2012, alors vous voter pour moi ICI, les votes se font 1 fois par jour.

 

blogsculinaires2012

 

 
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité