750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
29 avril 2012

Gâteaux au citron et orange, ronde interblog #27

avril 2012 008

Nous voilà déjà à la fin du mois d'Avril et l'heure de la ronde a sonné!! Pour cette ronde j'ai eu le plaisir d'aller piocher une recette sur le blog La cuisine des petites perles et c'est J.Leena du blog Recettes de cuisine qui a la tâche de venir chez moi!!

-25g de maïzena

-50g de sucre roux

-115g d'eau

-35g de beurre

-40g d'huile

-1 oeuf

-50g de sucre

-60g de farine

-1,5 c à c de levure

-quelques zeste de citron et orange +leurs jus (de 1 citron et 1 orange)

-60gr de chocolat blanc haché

-Préchauffer le four a 180°.

-Dans une casserole, mélanger la maïzena, le sucre roux, les zestes et l'eau (bien remuer à cuase des grumeaux!!), chauffer à feu moyen et mélanger jusqu'à épaississement du mélange(comme pour une béchamel!!).

-Hors du feu, ajouter le beurre coupé en dés et le chocolat haché, remuer vivement puis ajouter l'huile, l'oeuf,  le sucre, les jus, la farine et levure. Bien mélanger et verser dans  des moules à muffins en silicone pour moi, cuire 20 (plutôt 30 pour moi) minutes environ.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Délicieux! J'adore! Merci! Julia
Répondre
C
J'adore les desserts aux agrumes donc forcément ça me Plaît !
Répondre
N
c bien appétisant c petits gateaux ! bonne ronde !
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
Y
c'est super comme façon de faire!!très gourmand!!bonne ronde!!
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité