750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
31 décembre 2013

Chocolats fourrés Tagadas, ganache chocolat fruits-tropicaux et dattes

dec 2013 015

Quelques chocolats que j'ai porté chez mes parents pour le réveillon. Certains sont fourrés aux fraises Tagadas, j'ai des enfants et des gourmands dans la famille, d'autres à une ganache chocolat fruits tropicaux et les derniers aux dattes.

-POur les chocolats Tagada: (ceux qui ont la forme d'un dôme) 15 pièces

-100g de crème fleurette

-150g de fraises Tagada

-250g de chocolat blanc pour les coques (avec cette quantité de chocolat j'ai fait 2 plaques de chocolat dont 1 seule fourrée avec les Tagadas)

 

-Mettre à fondre les fraises dans la crème, remuer jusqu'à ce qu'elles soient fondues, laisser refroidir.

-Au bain-marie, fondre le chocolat blanc, avec un pinceau, étaler le chocolat dans les empreintes à chocolats et mettre au frais 15mn.

-Une fois les coques  prises, fourrer avec la crème Tagada à l'aide d'une poche à douille. Couvir de chocolat blanc pour les fermer.

dec 2013 008

-Pour les chocolats fourrés tropicaux 15 pièces

Ceux-là sont nés suite à un essai:

-50g de mangues en boîte égouttées et mixées

-1 c à s d'arôme de fruits de la passion

-20g de beurre

-110g de chocolat au lait pour la ganache

-100g de chocolat au lait pour les coques

 

-Hacher le chocolat, porter la crème et la mangue à ébulltion, verser sur le chocolat, bien remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu, puis ajouter le beurre et l'arôme. Mettre au frais.

-Fondre le chooclat restant pour les coques puis procéder de la même manière que pour les autres.

 

-Pour les chocolats aux dattes:15 pièces

Je me suis retrouvée avec 15 coques en chocolats blancs en trop et pas assez de crème Tagada, alors sans trop savoir ce que j'allais faire, j'ai ouvert mon placard et j'ai vu de la pâte de dattes, à partir de là, l'idée est venue toute seule!!

-25g de pâte de dattes

-1 c à c de fleur d'oranger

-1 c à c de praliné de cacahuètes

-1 noisette de beurre

-brillant alimentaire cuivre

-POur le praliné de cacahuètes, je l'ai fait avec des cacahuètes caramélisées que j'avais acheté à Lidl. J'ai mixé, j'ai obtenu une pâte dont je me sers pour la pâtisserie.

-Mélanger la pâte de dattes avec la fleur d'oranger, les cachuètes et le beurre. Former de mini boudins, farcir les coques et fermer avec le chocolat blanc fondu restant.

-Une fois les chocolats froids, étaler dessus du brillant alimentaire avec un pinceau.

dec 2013 006dec 2013 007dec 2013 009

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité