750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
18 janvier 2014

Poêlée de lomo, jambon et crevettes

janv2014 009

janv2014 010

Une recette terre-mer très gourmande trouvée sur le fantastique blog espagnol A Comer y a Callar. J'ai parcouru le blog dans son intégralité et j'ai noté tout un tas de recettes à faire!!

J'ai fait cette recette avec du lomo adobado, mais on peut la faire parfaitement avec un rôti dans le filet coupé en tranches fines ou des grillades de porc. En tout cas, nous nous sommes régalés!! A refaire!

-7 tranches de lomo adobado (j'en avais au congélateur mais on en trouve au rayon des grillades ou des viandes basques)

-500g de crevettes

-1 tête d'ail

-4 tranches de jambon coupées en 2

-15cl de vin blanc

-huile

-sel, poivre

 

-Décortiquer les crevettes, réserver.

-Peler les gousses d'ail et les couper ne tranches.

-Dans une poêle, chauffer de l'huile, mettre l'ail, quand il commence légèrement à dorer, ajouter la viande et dorer des 2 côtés, assaisonner.

-Mouiller avec le vin blanc, cuire quelques minutes jusqu'à évaporation de l'alcool et jusqu'à ce que la sauce réduise un peu.

-Ajouter les tranches de jambon dessus puis les crevettes. Couvrir, laisser quelques minutes sur le feu et servir aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Chris, effectivement il faut aimer l'association terre-mer, j'avoue que par contrainte de temps j'ai servi ce plat tel quel, mais on pourrait l'accompagner de haricots verts ou de pommes de terre bouillies.<br /> <br /> Pomme, j'espère que Monsieur et toi aimerez autant que nous ce plat. Quant au blog de Aurora, tu ne seras pas déçue !!
Répondre
P
Mr Pomme adore le mélange terre/mer alors je pense que je vais vite tester ça... et allez faire un tour sur ce blog dont tu parles !
Répondre
C
BONSOIR mon Amie<br /> <br /> Je t'avoue que je n'aurais pas été attirée par cette recette(n'en devinant pas le goût final)<br /> <br /> Mais comme tu as eu l'air d’apprécier, je vais te suivre ,et te dirai.<br /> <br /> Qu'as-tu servi comme accompagnement???? Bises Chris 06
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité