750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
17 juillet 2009

Crème gourmande à la Pralinoise et aux Poires

creme_choco_pores_014

Aujourd'hui, j'avais envie de pralinoise, mais comment la préparer?

Normalement j'attaque la tablette, comme ça, en regardant la télé, à chaque fois que j'en achète je me dis que je vais la cuisiner, et finalement je finis par la dévorer, mais bon, cette fois j'ai tenu bon, j'ai fait ce dessert qui a fortement plu à mes messieurs!!

-200g de pralinoise

-100g de chocolat au lait

-3 jaunes d'oeufs

-40g de sucre

-25 cl de lait

-1 grosse boîte de poires au sirop (je n'avais pas de poires fraîches!)

-pralin pour la déco

PREPARATION:

-Battre les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Chauffer le lait et délayer la préparation précédente, faire épaissir à feu doux.

-A part, fondre le chocolat et la pralinoise, ajouter à la crème aux oeufs

-Dans des verrines, couper les poires en morceaux, verser la cème au chocolat, remettre une couche de poires et recouvrir de crème, saupoudrer de pralin. Laisser refroidir et mettre au frais.

-Attention, pour déguster ces petites crèmes, les sortir du frigo un peu avant, les saveurs ne se feront que mieux sentir!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une très bonne idée de verrine, moi qui en cherche toujours...
Répondre
M
la photo parle d'elle même..... hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
F
esta crema se ve riquísima....desde luego todo un placer comerla.<br /> Un beso wapa y buen fin de semana.
Répondre
L
rrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ça a l'air délicieux!
Répondre
S
quel délice !! J'aime beaucoup ! Bises, bonne journée
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité