750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
2 novembre 2009

Cake fromager aux saucisses de Strasbourg

cake_009

Il y a des jours où on n'a pas d'inspiration, pourtant c'est Dimanche, j'ai  le temps de cuisiner mais pas d'idées, j'ai donc fait un cake avec ce que j'avais dans le frigo, ce qui a fait le bonheur de la petite famille.En fait ce cake est hyper bon, le goût d'oignon doré au vin blanc est bien présent et le mélange avec le fromage est un pur régal(sauf pour toi Panouille)!!

-3 oignons

-1 gousse d'ail

-4 saucisses de Strasbourg

-3 tranches de bacon fumé

-vin blanc

-basilic

-150g de farine avec levure incorporée

-15 cl de lait

-8 cl d'huile d'olive

-100g de fromage râpé

-6 tranches de fromage raclette

-fourme d'ambert

-fromage de chèvre

-Hacher les oignons et l'ail. Couper les saucisses en rondelles, le bacon en lamelles. Chauffer de l'huile puis dorer les oignons avec les sauciises, le bacon et l'ail. Lorsque le mélange dore, ajouter le vin blanc puis laisser évaporer, retirer du feu.

-Mélanger la farine avec les oeufs, le lait tiède, l'huile et le fromage râpé, incorporer la préparation aux oignons, le basilic, le fromage à raclette et la fourme d'ambert coupés en dés. Saler, poivrer.

-Remplir un moule à cake de cette ppâte et cuire 30 mn à 180°. Servir avec une salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
il a l'air ultra gourmand ce cake!
Répondre
M
C'est chouette tout ça !!<br /> Allez tiens, je t'invite à mon swap sur Sirpriz http://sirpriz.com, j'espere que tu seras des notres !<br /> Bonne journée <br /> Mama
Répondre
F
Ah !! Qu'il a l'air appétissant votre cake au fromage! En ce début d'hiver ça donne des idées simples à réaliser pour réchauffer les soirs un peu froids! Merci beaucoup, je vais essayer cette recette ce soir, il me manque juste le fromage d'ambert et le fromage de chèvre à trouver! <br /> J'en profite pour vous parler d'un site super qui permet aux internautes de trouver facilement les meilleurs commerçants de leur quartier: www.justacote.com. Les commerçants sont ainsi "notés" par leurs clients. On trouve une foule de bonnes adresses dans ce site! Allez y faire un petit tour, vous ne serez pas déçu! En attendant je vous souhaite bonne continuation, je reviendrai voir vos délicieuses recettes!
Répondre
M
sympa ce cake aux couleurs montagnardes
Répondre
A
hum il a l'aire delicieu ce cake super pour un soir!!!
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité