750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
2 janvier 2010

Chinois pommes-spéculoos de Nad

Bonjour, comme vous pouvez le voir dans le titre de la recette, j'ai piqué l'idée à Nad, encore une fois, pour ce chinois qui est un pur régal, je vous laisse découvrir...

canard_aux_mangues_022canard_aux_mangues_013

J'ai suivi à la lettre la recette de Nad:

-175g de lait

-1 oeuf

-30g de sucre

-1 sachet de sucre vanillé

-1 pincée de sel

-100g de beurre mou

-350g de farine

-1.5c à c de levure de boulanger

-pâte de speculoos

-2 pommes

-Mettre les ingrédient dans l'ordre dans la MAP, mettre le programme pâte en route.

-Sortir la pâte de la cuve puis l'étaler en rectangle, étaler la pâte de speculoos et répartir 2 pommes coupées en dés, rouler et couper en gros tronçons.

-Mettre ces morceaux debout dans un moule à charnière, puis laisser reposer 1h dans un endroit tiède.

-Mettre au four à 180° 30mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour la réponse :)
Répondre
G
Tout a fait Karine, dans le moule, les rouleaux ne se touchent pas, puis une fois que la pâte a levé, là ils se collent entre eux.
Répondre
K
"Mettre ces morceaux debout dans un moule à charnière, puis laisser reposer 1h dans un endroit tiède."<br /> --> C'est cela qui donne la forme ? Les morceaux se collent en grossissant, c'est bien ça ?
Répondre
C
pomme spéculos j'adore dans un chinois ce doit être irésistible
Répondre
@
j'adore les chinois et avec cette garniture, ça ne peut être qu'une tuerie !!!<br /> je note l'idée pour tester un de ces jours aussi !
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité