750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
28 mai 2010

Volcan brioché à la crème au citron

P1030776

P1030788

-700g de farine

-2 sachets de levure pour pain

-6 oeufs

-200g de beurre mou

-55g de sucre

-2 c à s d'eau de fleur d'oranger

-2 c à s de lait

-1 c à c de sel

-sucre perlé

pour la crème au citron:

-100g de crème fraîche

-1 c à c de farine

-2 sachets de sucre vanillé

-la peau d'1 citron râpé

-1 oeuf + 1 jaune

-Dans la cuve de la MAP, mettre le lait tiède, l'eau de fleur d'oranger, les oeufs battus, le beurre, le sucre puis la farine et la levure, mettre sur le cycle pàte (1h30), puis, sortir le pàton, dégazer, dans un moule à tarte, former la pâte en forme de tarte, épais sur les côtés et fin au milieu, laisser lever 1h.

-Pour la crème au citron, mélanger tous les ingrédients.

-Une fois le temps de repos de la pâte terminé, verser le crème au citron au milieu, puis saupoudrer les bords de sucre perlé, cuire au four préchauffer à 180º.

...Et si vous aimez mon blog vous pouvez voter ici, je participe au concours du meilleur blog culinaire francophone sur le site Aftouch cuisine, chaque internaute peut voter une fois par jour...

blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ça doit être super bon!
Répondre
C
Elle à l'air extra cette brioche avec le petit gout de citron en plus Miiiiiam !<br /> <br /> *** bises
Répondre
N
Encore une belle réussite en boulange! bravo!<br /> Tu seras encore à l'honneur la semaine prochaine sur mon blog, j'ai testé une autre de tes recettes!<br /> Bon week-end!
Répondre
G
Merci beaucoup à toutes, Patchouka, j'ai fait cuire la brioche environ 40 à 45 mn, mais les cuissons je les fais souvent au pif...
Répondre
Y
je découvre votre blog ... et je le trouve vraiment superbe ! j'ai déjà repéré un tas de recettes... bravo ....<br /> pour ce volcan brioché... vous avez fait cuire votre brioche combien de temps à peu près ?
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité