750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
25 janvier 2011

Kouglof aux raisins

janv_2011_022

janv_2011_025

J'ai trouvé la recette sur un forum, le Forum au féminin, je l'ai un peu modifiée.

-450g de farine

-1 sachet de levure de boulanger

-1  c à c de sel

-40g de sucre

-4 oeufs

-170g de beurre mou

-100g de lait tiède

-1 c à c d'arôme d'orange

-2 sachets de sucre vanillé

-50g de raisins de Corinthe

-2 c à s de rhum

-Chauffer un peu d'eau et mélanger avec le rhum, ajouter les rasins de corinthe et laisser gonfler.

-Dans la cuve de la MAP, verser le lait, les oeufs battus, les sucres, la sel, l'extrait d'orange puis ajouter le farine et la levure, mettre sur le programme pâte 1h30. Avant le dernier bip, ajouter les raisins égouttés;

-Une fois le cycle terminé, sortir la pâte, la dégazer et la mettre dans un moule à kouglof, maisser lever 1h, puis cuire 30mn à 210°. Une fois froid, saupoudrer avec du sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
il est superbe!
Répondre
A
il est magnifique bravo
Répondre
C
il est superbe !
Répondre
S
Délicieux ton kouglof il est super beau!!! bravo bonne journée
Répondre
P
Wouah, magnifique!!!! dommage, que toutes mes boulanges foirent car il fait trop froid!!!! Il faudra que j'attende les beaux jours pour en avoir une belle comme la tienne ^^
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité