750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
28 janvier 2011

Briochettes à la framboise

janv_2011_017

janv_2011_020

Recette tirée du livre Cuisine du Sud de Nathalie Serrano.

-1 sachet de levure de boulanger

-100ml de lait

-2 c à s de framboises mixées puis passées au chinois

-1 oeuf

-100g de sirop de framboises

-30g de sucre en poudre

-80g de beurre fondu

-525g de farine

-colorant rouge (j'ai oublié d'en mettre)

-Pour badigeonner:

-sucre perlé

-lait

-Dans la cuve de la MAP, verser le lait tiède, l'oeuf battu, le beurre fondu, les framboises mixées, le sirop de framboises, le sucre, la farine puis la levure.

-Mettre la MAP sur programme pâte 1h30. Une fois le cycle terminé, dégazer, former de petites boules puis les mettre dans des moules à brioches, badigeonner de lait et de sucre perlé puis laisser lever 1h, cuire 20mn à 180°.

-Et comme il me restait un peu de pâte, je l'ai étalée, je l'ai tartinée de Nutella et je l'ai roulée.

janv_2011_027

Publicité
Publicité
Commentaires
P
mmmh jolies brioches!
Répondre
B
Humm.. la framboise, je craque! Ta mie est superbe!
Répondre
C
Oh là là belle réusite !
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité