750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
22 janvier 2012

Kouign-amann, 1ère tentative

janv 2012 020

Le Kouign amann est un gâteau qui me plaît beaucoup, l'autre jour ils en parlaient à la télé dans l'émission de Cyril Lignac, et monsieur qui n'en avait jamais mangé m'a dit qu'il aimerait bien y goûté, j'ai donc mis la main à la pâte, il n'était pas très beau, mais le goût était bon, en tout cas, lui, a beaucoup aimé, j'en refairai...

-275g de farine

-10g de levure fraîche

-15cl d'eau tiède

-210g de beurre salé

-150g+50g de sucre en poudre

-un peu de lait

 

-Fondre la levure dans l'eau tiède, la mettre dans la MAP, ajouter la farine puis mettre en route sur le cycle pâte 1h30.

-Retirer la pâte, étaler en rectangle, mettre au milieu le beurre mou puis 150g de sucre, rabattre les bords, abaiiser à nouveau en rectangle, replier en 3, pivoter d'1/4 de tour puis étaler, recommencer 2 fois de plus l'opération.

-Mettre dans un moule beurré, tailler des croisillons dessus, sucrer avec les 50g qui reste, arroser avec un peu de lait (il aide à dorer) et mettre au four 60mn à 160°.^

et puis je vous rappelle également qu a débuté mon nouveau concours sur le thème de l'Asie, vous pourrez donc déposer votre recette sucrée ou salée du 10 Janvier 2012 au 15 Février 2012, je vous laisse découvrir ici.

 

 

concours asie

 

Et également je participe au concours Aftouch pour le classement du meilleur blog 2011/2012, alors vous voter pour moi ICI, les votes se font 1 fois par jour.

 

blogsculinaires2012

 
Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne crois pas trop à la légitimité des classements et notamment celui d'aftouch... en revanche j'aime bcp ton KA
Répondre
G
Merci du tuyau Ipanama, je note pour la prochaine fois!!
Répondre
I
ah le kouing amann.. toute ma jeunesse :) le tien est superbe pour une 1ère ! par contre, une petite astuce vue sur le dernier que j'ai pu déguster à Concarneau (dans la vieille ville il y a un spécialiste), de saupoudrer un peu de sucre entre les couches et de mettre quelques lamelles de beurre en + du sucre sur le dessus de la pate avant cuisson.<br /> <br /> <br /> <br /> Mmmmm ça me donne envie d'en manger tiens !
Répondre
P
Vive la bretagne ^^
Répondre
A
j'en ai mangé pour la première fois cet été, dans le café grain de vanille d'O.Roellinger à Cancale : une pure merveille
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité