750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
10 mars 2012

Madeleines au chocolat-caramel dans leurs coques

mars 2012 003

mars 2012 006

-1 citron

-6 c à s de lait concentré sucré

-6 c à s d'huile d'olive

-1 c à s de levure chimique

-150g de farine

-3 oeufs

-250g de chocolat caramel de Nestlé (20g de râpé au couteau éplucheur)

 

-Tamiser la farine et la levure. Nettoyer le citron râper le zeste.

-Faire des copeaux de chocolat avec 20g de chocolat et un économe.

-Dans un saladier, mélanger le lait concentré et l'huile d'olive, ajouter les oeufs 1 à 1 puis la farine, ajouter les copeaux de chocolat puis verser dans des moules à madeleines, mettre à cuire à 200° pendant 10mn.

-A la sortie du four, démouler les madeleines, laver les moules, fondre le chocolat restant puis peindre chaque empreinte avec un pinceau, coller dedans une madeleine et laisser refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Maxime, c'est vrai, désolée, je n'avais pas fait attention, je rectifie le titre!!Pour me rattrapper voici une recette d'un autre blog sans lait cette fois ci, du blog C'est Maison!<br /> <br /> http://cmaison.blogspot.fr/2008/01/madeleines-sans-lait-sans-oeufs.html
Répondre
M
Recette sans lait ?<br /> <br /> - lait concentré sucré = LAIT<br /> <br /> - chocolat caramel de Nestlé (contient du LAIT)<br /> <br /> <br /> <br /> moi qui souffre d'une intolérance au lactose, je pensais avoir trouvé une recette qui me conviendrait... mais non :D
Répondre
H
bravo elles sont magnifiques avec leur coque toute brillante!
Répondre
B
merci beaucoup <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
elles m'ont l'air terriblement gourmande ces madeleines, j'en mangerais volontier une bonne journée
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité