750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
8 avril 2012

Tarte paysanne

avril 2012 001

L'autre en débauchant je suis allée faire 2 courses, comme je n'avais rien de prêt à la maison j'ai donc pris une tarte surgelée de grande marque. Une horreur!! pas de goût, on cherchait le jambon... bref, j'ai eu envie d'en faire une maison!! rien à voir, celle là était bien bonne!!

-1 rouleau de pâte brisée

-70g de lardons en petits morceaux

-80g de talon de jambon en dés

-1 saucisse fumée

-80g de comté râpé

-50cl de crème liquide

-1/2 c à c de muscade

-2 c à s de fond de veau

-3 oaufs

-1 oignon

 

-Hacher l'oignon, le faire revenir avec les lardons, laisser dorer puis retirer.

-Foncer un moule à tarte avec la pâte, étaler dessus les oignon aux lardons, le jambon.

-A part, battre les oeufs avec la crème, ajouter la muscade, le fons de veau, saler et poivrer, ajouter le fromage râpé, verser sur la pâte, poser dessus la saucisse fumée coupée ne rondelles puis mettre à cuire 15-20mn à 200°.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est que fait maison, c'est tout de suite une classe au-dessus !! bonne journée
Répondre
P
Une jolie tarte très appétissante ! bravo
Répondre
P
Miam, sympa ^^
Répondre
C
Quand on a goûté aux tartes maison, difficile de retourner en arrière... Voilà une tarte bien réconfortante
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité