750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
22 juillet 2012

Crèmes au chocolat façon grand-mère

juillet 2012 007

Une recette tirée du livre vendu avec mon joujou La Multidélices de Seb, excellentes ces crèmes, nous avons adoré!!! pour ceux et celles qui n'auraient pas cet appareil, on pourrait la faire au bain-marie...

-245g de chocolat pâtissier (52% pour moi)

-60g de beurre

-75cl de crème liquide

-4 jaunes d'oeufs

-60g de sucre glace

-40g de cacao amer en poudre

 

-Couper le beurre en petits morceaux et le laisser ramollir. Hacher le chocolat et le mettre dans un saladier.

-Chauffer 25cl de crème, verser sur le chocolat, laisser reposer 2 mn le temps que le chocolat fonde et ajouter le beurre. Remuer à la spatule.

-A part, mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre et le cacao, mélanger avec la préparation au chocolat et le reste de crème liquide. Verser dans les pots et mettre l'eau dans la MD, cuire 30mn et mode dessert.

-Laisser refroidir et mettre au frigo 2h avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça me donne faim !!!
Répondre
R
Magnifique, je vais chercher ma cuillère !
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité