750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
28 septembre 2012

Cannelonis au boudin blanc

sept 2012 006

Comme beaucoup de bloggueuses je participe à la ronde Interblog, ce mois ci j'ai la chance de piocher chez Melle Banane, l'un des piliers du concours, et là je sais ce que vous vous dîtes, "elle a craqué la Ginia, on n'est pas dimanche, c'est pas le jour de la publication!!" et c'est vrai, mais comme j'ai vu pleins de recettes qui me faisaient de l'oeil, j'ai donc choisi une recette que vous découvrirez dimanche, et celle-ci que j'ai adapté. 

Désolée, la photo n'est pas géniale!! mais la sauce est super!!

-3 boudins

-4 échalotes

-1 gousses d'ail

-quelques tiges de persil

-10cl de vin blanc

-3 c à s de crème épaisse

-5 c à s de crème liquide

-3 c à s de moutarde

-3 c à c de fond de veau

-cannelonis

-fromage râpé

 

-Hacher les échalotes et l'ail.

-Peler les boudins, les hacher finement.

-Dans un peu d'huile d'olive, faire revenir les échalotes, quand elles deviennent transparentes, ajouter les boudins en morceaux, laisser dorer, ajouter l'ail puis le vin blanc. Laisser réduire, saupoudrer avec le fond de veau, ajouter la moutarde, les crèmes, puis rectifier l'assaisonnement et ajouter le persil ciselé.

-Farcir les cannelonis avec le boudin égoutté, couler dessus la sauce, éparpiller le fromage râpé, couvrir avec du papier alu et mettre au four à 220° pendant 20mn, retirer le papier et laisser dorer 5mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ho j'adore, du boudin, des pâtes, miam miam !!! et bravo aussi pour le cake au chocolat blanc, il est terrible !!! bises et bonne ronde
Répondre
L
Quelle merveilleuse recette, j'adore... Bisous
Répondre
C
Vraiment très originale comme farce pour des cannelloni.. Je serais curieuse d'y goûter et j'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer demain !!
Répondre
G
Ipanama, en fait je n'en suis pas loin de yoyoter comme tu dis!!lol, mais sérieusement nous nous ommes régalés pourtant je ne suis pas portée sur le boudn blanc!! du coup ça m'a donné des idées!!Bonne soirée et grosses bises!!
Répondre
I
effectivement quand j'ai vu ton message sur mon mail, j'ai éclaté de rire en me disant elle yoyote, hi hi.. <br /> <br /> Cela dit, ça ne doit pas être mauvais cette affaire, avec la crème, très original ! ça sent déjà presque Noel, mmmmm....<br /> <br /> je garde en mémoire et te fais un bisou du jour !
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité