750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
1 octobre 2012

Aubergine farcie à la chinoise

sept 2012 020

Pour cette belle recette, je me suis encore servie chez Laétitia du blog Piment Oiseau, un blog que j'adore, plein de saveurs et d'originalité!!

-1 aubergine

-huile pour friture

Pour la farce:

-300 g de porc haché

-20 g de gingembre (30g pour Laétita)

-2 gousses d'ail hachées

-3 tiges de ciboule émincées d'oignons nouveaux

-3 c à s de sauce soja claire 

-1 c à s de vin chinois

-1 càc d'huile de sésame

Pour l'enrobage :

-2 oeufs battus

-un bol de fécule de maïs

Pour la sauce:

-3 càs de sauce soja

-3 càs de sauce huître

-1 cas de vin chinois

-1 càc de sucre

-1 càc de gingembre râpé

 

-Laver l'aubergine et l'essuyer. La couper en rondelles d'environ 2 cm d'épaisseur, puis les fendre sans aller jusqu'au bout.

-Mélanger les ingrédients de la farce puis farcir les aubergines sans trop chager puis presser pour les refermer.

-Passer les aubergines dans la fécule, puis dans l'oeuf battu et de nouveau dans la fécule. frire 3mn sur chaque face à feu moyen.

-Mélanger les ingrédients de la sauce puis accompagner les aubergines avec la sauce et du riz blanc.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir la Belle<br /> <br /> Je voulais simplement te faire part d'essais,ici,car j'ai perdu ton adresse perso, (ainsi que des dossiers ),suite à des problèmes de mon ordi;<br /> <br /> Un jour nous nous sommes entretenues sur la meilleure cuisson à adopter pour les saucisses chinoises.<br /> <br /> J'ai fait ceci::une à la poêle un peu grillée<br /> <br /> une bouillie<br /> <br /> une bouillie et poêlée ensuite<br /> <br /> une crue<br /> <br /> Impossible de discerner le meilleur goût, mais je crois que je retiendrai la 4 .<br /> <br /> ( comme un saucisson)<br /> <br /> Un jour une vietnamienne m'avait dit que ces saucisses ne se cuisaient pas. Pour le moment, rien de transcendant.<br /> <br /> Dans quelque temps, je testerai celles à la citronnelle.<br /> <br /> Et toi, comment fais-tu??<br /> <br /> En attendant de te lire, je t'embrasse et souhaite de bonnes vacances aux enfants Chris
Répondre
B
original, j'aime beaucoup !!
Répondre
I
original et vraiment appétissant, je découvre encore une nouvelle manière de cuisiner l'aubergine, merci pour le partage :)<br /> <br /> (c'est vrai que Piment Oiseau a un très beau blog, va falloir que je regarde ça de près).
Répondre
P
Miam, ça a l'air trop bon ^^
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité