750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
27 février 2013

Mini-barres bretonnes

fev 2013 010

fev 2013 014

Qui n'a jamais acheté la fameuse barre bretonne qui plaît tant à nos enfants?? Il y a super longtemps que j'ai envie d'en faire, alors j'ai fouiné sur le net et je suis tombée chez Laétitia. Nous avons adoré!! La recette est super, j'ai juste ajouté de l'arôme de vanille, et dans l'un d'eux des pépites de chocolat (mais elles sont toutes retombées!!), le monstrounet a adoré!! Merci Laétita!!

-4 oeufs (il faudra les peser)

-le même poids en beurre demi-sel

-le même poids en sucre

-le même poids en farine

-1 sachet de levure chimique

-1 pincée de sel

-1 c à c d'arôme de vanille

-1 poignée de pépites de chocolat si l'envie vous prend

 

-Fondre le beurre, battre avec le sucre puis ajouter les oeufs battus, ajouter la vanille, le sel, la farine et la levure.

-Verser la pâte dans 3 mini moules à cakes, et ajouter les pépites de chocolat si l'envie vous prend!!

-Mettre à cuire 40mn à 180°.

 

-Pour leur donner cet aspect brillant, j'ai réduit 5 mn à feu vif 10cl d'eau mélangée à 2 c à s de sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> J'ai aussi fais aux pépites de chocolat,cependant il faut une petite cuison avant d'introduire les pépites afin qu'elles ne retombent pas au fond du moule
Répondre
G
Pas de souci, prends tout ce que tu veux!!lol bises
Répondre
D
Un délice alors si tu veux bien, je partage à mon tour sur mon blog.<br /> <br /> Merci pour la recette et bise !
Répondre
S
un pure ragal, excellent à l'heure du gouter , biz
Répondre
D
c'est beau et ça me donne bigrement envie d'y gouter !<br /> <br /> Tes barres ressemblent au 4/4 et quand j'en fais, j'y ajoute 1 pincée de safran en poudre pour avoir une couleur bien jaune (^-^)<br /> <br /> Bise, bonne soirée et merci pour le partage Ginia
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité