750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
6 octobre 2009

Flan aux noix et aux biscuits à la cuillère

tarte_aux_noix_005

Voilà une recette gourmande que j'ai bien aimé, par contre Monsieur, lui, n'a pas apprécié, il faut dire qu'il n'aime pas les noix!!!

-3 oeufs

-125g de noix

-125g de biscuits à la cuillère

-125g de cassonnade

-250g de lait

-la peau d'1 citron râpée

-1 bouchon de cognac

-1 sachet de sucre vanillé

-sucre pour faire un caramel

-Faire un caramel et napper un moule.

-Mixer les noix et les bicuits jusqu'à obtenir une fine poudre. Ajouter le sucre, les oeufs, la peau de citron, le cognac, le sucre vanillé et le lait, mixer un bon coup pour liquéfier la préparation et verser cette préparation dans le moule caramélisé.

-Cuire au Bain-marie à 190°.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci pour cette idée mais pour le temps de cuisson c'est combien stp?????
Répondre
H
hum c'est ultra gourmand!
Répondre
B
oui un grand bravo pour mettre en valeur les noix..<br /> c'est tellement bon quand elles sont fraîches..<br /> bravo
Répondre
M
Le hasard fait bien les choses car j'ai justement fait une bonne provision de noix hier. J'imagine combien ce flan doit être délicieux par sa consistance et les saveurs qu'il associe. J'aurais bien mangé la part de monsieur !
Répondre
C
moi j'aime beaucoup. En plus on peut varier les fruits secs...
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité