750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
28 juillet 2012

Financiers aux flocons de riz, amandes et zestes de combava

juillet 2012 011

juillet 2012 005

Cette recette est tirée du magazine Elle à table n°80 à laquelle j'ai apporté quelques modifications. Dans la recette originale c'était du yuzu qui était utilisé et pas du combava et et du poivre que j'ai supprimé et j'ai ajouté de la vanille, je craignais que Monsieur n'aimait pas...

-40g de flocons de riz vert (épiceries asiatiques) voir photo plus bas

-60g de sucre

-80g de beurre

-60g de farine

-100g d'amandes en poudre

-le zeste d'1 combava (on peut le remplacer par du citron vert)

-2 blancs d'oeufs

-vanille en poudre

juillet 2012 001

 

-Préchauffer le four à 130°.

-Gonfler les flocons de riz 5mn dans de l'eau chaude, égoutter.

-A part, travailler le beurre mou avec le sucre . Ajouter les blancs d'oeufs, la poudre d'amande, les flocons de riz, les zestes de combava, la vanille et la farine. Bien mélanger et remplir les empreintes, cuire 20mn.

-Ces financiers se conservent 48h au frigo.

-J'en ai décoré certains avec de la pâte de sésame noir, laisser aller votre imagination...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci Ipanama, c'est vrai que j'adore les produits asiatiques et tenter les produiits que je ne connais pas!!
Répondre
I
Ginia, tu es une épicerie asiatique à toi toute seule, lol ! incroyable toutes les découvertes d'ingrédients étranges, comme ces flocons, que je fais chez toi et en + tu sais comment les accommoder :)<br /> <br /> <br /> <br /> avec le combava, ils doivent dépoter ces petits financiers, miam !
Répondre
A
coucou,<br /> <br /> ça tombe bien j'ai des flocons de riz...j'ai maintenant une nouvelle recette pour les faire...merci de ta visite<br /> <br /> bisous<br /> <br /> pascale
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité