750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
9 septembre 2013

Briochettes au Nutella

 

sept2013 005

 

sept2013 008

 

 

 

J'ai trouvé cette recette chez Nad  il y a quelques jours pour le plus grand bonheur de mes monstres, elles sont moins jolies que les siennes mais ils se sont régalés!!

Pour 8 grosses briochettes:  

-400 g de farine    

-60 g de sucre    

-1 sachet de levure de boulanger déshydratée    

-100 g de lait tiède    

-2 oeufs    

-100 g de beurre mou    

-Nutella

-Dans le bol du robot, mettre la farine, la levure et le sucre, mélanger avec le crochet. Pétrir à la 1° vitesse et verser doucement le lait. Ajouter ensuite les oeufs battus, en continuant de pétrir. Incorporer ensuite le beurre et pétrir 10 bonnes minutes.  Couvrir le bol d'un torchon et laisser doubler de volume.
-Etaler la pâte et la plier plusieurs fois en portefeuille (comme pour une pâte feuilletée). Etaler enfin en formant un grand rectangle. Déposer  une ligne de Nutella sur toute la longueur. Rouler ensuite la pâte en boudin . Découper des tronçons réguliers  et les déposer sur la plaque recouverte de papier sulfurisé.Laisser lever 1h.

-Préchauffer le four à 180° à chaleur tournante.

-Badigeonner les briochettes de jaune d'oeuf et enfourner. Laisser cuire 15 min .Laisser refroidir sur une grille.

sept2013 002

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm j'adore !
Répondre
C
Mmm c'est trop gourmand!! J'adore!!<br /> <br /> Bises..
Répondre
N
Tu es bien sévère avec toi-même, elles sont très réussies tes briochettes!
Répondre
A
Trop mignonnes ces brioches, elles donnent drôlement envie pour le goûter ! Bises.
Répondre
A
hum trop gourmand moi j'adore bravo
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité