750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
2 mai 2012

Cake aux speculoos, Bailey caramel et Nutella

avril 2012 010

Le titre de la recette dit tout, une pure gourmandise que j'avais trouvé il me semble dans un Vie pratique Gourmand, je vous laisse découvrir.

-125g de sucre glace

-125g de beurre mou 1/2 sel

-3 oeufs

-80g de farine avec levure incorporée

-4 c à s de pâte de speculoos (3 dans la recette mais c'était pour terminer le pot)

-120g de speculoos + 8 speculoos

-1 c à c d'arôme de vanille

-4 c à s de crème de caramel (Bailey)

-Nutella

 

-Préchauffer le four à 240°.

-Réduire les 120g de speculoos en poudre.

-Fouetter le beurre mou et la pâte de speculoos. Ajouter les oeufs 1 à 1 ainsi que la farine, les biscuits en poudre et la vanille.

-Verser la moitié de la pâte dans un moule à cake, couvrir avec les biscuits restants, les tartiner de nutella puis verser la pâte restante et mettre au four 5 mn puis baisser le feu et prolonger la cuisson 35 à 40 mn à 180°.

-A la sortie du four, arroser avec la crème caramel.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'en mangerai bien une tranche. Il semble délicieux.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
A
ça me donne envie de le faire pour le gourmand qui m'accompagne tu vois de qui je veux parler
Répondre
C
Que de choses Ultra gourmandes dans ce cake !!
Répondre
P
Huuuuummmmmm, j'adore ^^
Répondre
S
J'aime bien ce mélange de saveurs !!
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité