750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
4 août 2009

RIZ AU LAIT AUX MALABARS

riz_malabar

Que de souvenirs en mangeant ce riz au lait!!! Quand j'étais petite mon grand-père nous donnait parfois quelques sous, et avec mon frère nous allions à la boulangerie du coin acheter des malabars et le chewing gum en tube Léo (que je ne trouve plus!!ce qui peut se comprendre car pour me situer, je vis près du néant!), nous étions alors les plus heureux du monde.Ce sont des détails qui peuvent paraître insignifiants mais pour moi, ils sont marquants!

-20 Malabars

-1 l de lait

-50g de sucre

-200g de riz rond

-1 c à s de sirop de bubble gum

-La veille, faire fondre les Malabars dans le lait et laisser infuser la nuit.

-Le lendemain, passer au chinois pour qu’il ne reste plus de gomme. Blanchir le riz, puis mettre à cuire dans le lait aux Malabars. Ajouter du lait durant la cuisson si nécessaire.

-En fin de cuisson, ajouter le sucre et le sirop.( j'ai voulu renforcer le goût avec le sirop)

-Mettre dans des coupelles et profiter du voyage en enfance!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi qui suis une grande Carambar addict, ta recette ne peut que me plaire !
Répondre
E
Jolie recette !<br /> Bisous
Répondre
M
hummm, quel délice parfumé aux carambar !!
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité