750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
26 septembre 2011

Haricots verts au chorizo

sept_2011_012

C'est un plat super simple et super rapide à faire mais c'est super bon!! Quand on débauche à 19h30 le soir, il faut dire que ça ne donne pas beaucoup de temps.

-1kg de haricots verts surgelés

-2 chorizos frais (rayon barbecue)

-1 gros oignon

-2 gousses d'ail

-1 c à s de concentré de tomates

-1 c à c rase de fond de volaille

-1 verre de vin blanc

-Cuire les haricots verts comme indiqué sur le paquet.

-Hacher l'oignon puis le faire revenir dans un peu d'huile à feu doux avec la chorizo haché, couvrir et laisser cuire 5 mn, ajouter l'ail haché puis couvrir et cuire 10 mn de plus à couvert, ajouter la tomate concentrée, le fond de volaille puis mouiller avec le vin blanc, laisser réduire pusi ajouter les haricots, saler et poivrer et servir.

Mais aussi...

Je vous invite à participer à mon premier concours sur la cuisine espagnole, je vous laisse découvrir ici.

sangria

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Fairlady, ravie que les haricots vous aient plu, j'avoue qu'a départ j'ai eu du mal à en faire manger à Monsieur, et grâce à ce genre de recette maintenant il adore!!
Répondre
F
j'ai testé, mon chéri a adoré! merci
Répondre
I
je retiens la recette, je crois qu'il me reste encore quelques chorizos frais au congélateur !! ça me fera manger des haricots verts, eux et moi on finira bien par devenir copains :))<br /> bonne soirée Ginia..
Répondre
G
Mk30, la photo correspond à la recette car je n'ai pas utilisé de tomates fraîches ou en boîte dans cette préparation, mis à part la tomate concnetrée qui est précisée dans les ingrédients. Les morceaux que tu vois sont des morceaux de chorizo, je précise bien que c'est du chorizo frais que je découpe et que je fais revenir lentement, le pimenton (paprika espagnol) qui se dégage du chorizo colore alors le reste des ingrédients et la tomate concentrée ajoute un peu plus de couleur.
Répondre
M
merci de compléter la recette qui ne correspond pas à la photo (tomates)
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité